Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Colloque international du GRAPAX


Publié le 9 décembre 2011


Sous l'égide de Gilles Biaumet, le Groupe de Recherche en Appui aux Politiques de Paix organise un colloque sur les processus de reconstruction des États post-conflit dans la région de l'Afrique des Grands Lacs.

Cette rencontre, plus précisément intitulée « Repenser le changement post-conflit. Quels modèles de coopération en Afrique des Grands Lacs ? », poursuit plusieurs objectifs :

D'une part, stimuler la réflexion tant académique qu'opérationnelle sur le rôle des politiques de coopŽration dans ces processus. D'autre part, assurer la diffusion des travaux scientifiques les plus rŽcents auprs des diffŽrents acteurs concernŽs (institutions, chercheurs et sociŽtŽ civile).

Mais Žgalement, de susciter des dŽbats constructifs et prospectifs sur l'action belge et internationale dans cette rŽgion. Et enfin de produire, en conclusion, une sŽrie de recommandations adressŽes notamment ˆ la Belgique.

Coordinateur exŽcutif et chercheur du GRAPAX, Gilles Biaumet est Žgalement membre du Centre de recherches en science politique (CReSPo), au sein des FacultŽs universitaires Saint-Louis.