Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Cherche écrivains – Schrijvers gezocht : concours de rédaction néerlandaise


Publié le 22 octobre 2011


L'après-midi du mercredi 26 octobre, l'«Association des Néerlandistes de Belgique francophone et de France» organise, dans plusieurs villes belges simultanément, un concours de rédaction néerlandaise pour non-néerlandophones.

Le 26 octobre, à Bruxelles, Liège, Namur, Louvain-la-Neuve, Charleroi et Mons, tous les participants –âgés de 16 à 23 ans- travailleront entre 14 et 17 heures à la même tâche de rédaction. Ils auront le choix entre cinq sujets ou types de textes : narration ou argumentation, écriture créative ou pragmatique, il y en aura pour tous les gožtsȡ

La commission d'Žvaluation est composŽe de membres du Conseil d'administration de l'ANBF et complŽtŽe par un expert de ȊTaaluniecentrum Nederlands als vreemde taalˈ. Il sera tenu compte de l'‰ge et de la formation des participants. Ceux qui ne ma”trisent pas encore parfaitement le nŽerlandais, mais aiment Žcrire ont toutes leurs chances.

Les laurŽats seront dŽpartagŽs fin novembre. Ils gagneront des chques-livres, des DVD ou une excursion en Flandre. Les prix seront dŽcernŽs en fŽvrier, lors d'une cŽrŽmonie festive cl™turant une journŽe d'Žtudes de l'ANBF. Par ailleurs, les textes primŽs seront publiŽs sur le site Web de l'Association.