Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Nouveau projet de recherche au Centre d’études sociologiques


Publié le 30 septembre 2011


Dans le contexte actuel de l'emploi en Région de Bruxelles-Capitale, le chômage représente un enjeu de taille, particulièrement pour les jeunes et les personnes fragilisées qui cumulent bas niveau de qualification et stigmatisation sociale et territoriale, et ne trouvent pas forcément leur place dans l'environnement professionnel et les « valeurs » véhiculées par les « entreprises privées ».

Nathanaël Bailly vient d'entamer une recherche de trois mois sur les « Besoins en compétences des responsables d'entreprises d'économie sociale à Bruxelles », sous la direction d'Abraham Franssen.

L'objectif du projet est d'établir un état des lieux des difficultés que rencontrent les entreprises d'Žconomie sociales bruxelloises dans leur mission d'insertion sociale durable, des besoins en compŽtences de leurs responsables, des rŽponses existantes et des leviers ˆ activer.

La mŽthode de recherche comprend la rŽalisation d'entretiens individuels, d'un questionnaire en ligne et l'organisation d'une analyse en groupe.







CrŽdit photo : www.freefoto.com