Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Prix de la meilleure communication pour Michaël Maira


Publié le 5 août 2011


Michaël Maira, doctorant en science politique au CReSPo (Centre de recherches en science politique) a obtenu début juillet un prix de 1000 euros pour la meilleure communication, présentée dans le cadre de la deuxième édition de la conférence doctorale co-organisée par l'IRSEM (Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire) et Sciences Po Paris.

L'objectif de la conférence doctorale était de présenter un article original en anglais sur le thème « The European Union as a global actor », qui ne soit ni un chapitre de la thèse des candidats, ni un texte déjà publié ou qui a déjà fait l'objet d'une communication. Parmi les 25 candidatures reçues, les 10 meilleurs projets ont été présentés au cours de la conférence, à l'issue de laquelle le jury a attribué le prix à Michäl Maira, pour sa communication sur « European Union Courts and UN Assets Freezing Measures : An Endless Showdown ? ».

Michaël Maira a obtenu un master en études européennes de l'IEP de Paris et de la London School of Economics après un premier cycle en sciences politiques et en droit aux Facultés universitaires Saint-Louis. Il travaille depuis 2010 à une thèse de doctorat sur « Le rôle de la cour de justice européenne en matière de politiques sociales », sous la direction du professeur Olivier Paye.