Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Prix de la meilleure communication pour Michaël Maira


Publié le 5 août 2011


Michaël Maira, doctorant en science politique au CReSPo (Centre de recherches en science politique) a obtenu début juillet un prix de 1000 euros pour la meilleure communication, présentée dans le cadre de la deuxième édition de la conférence doctorale co-organisée par l'IRSEM (Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire) et Sciences Po Paris.

L'objectif de la conférence doctorale était de présenter un article original en anglais sur le thème « The European Union as a global actor », qui ne soit ni un chapitre de la thèse des candidats, ni un texte déjà publié ou qui a déjà fait l'objet d'une communication. Parmi les 25 candidatures reues, les 10 meilleurs projets ont ŽtŽ prŽsentŽs au cours de la confŽrence, ˆ l'issue de laquelle le jury a attribuŽ le prix ˆ MichŠl Maira, pour sa communication sur ȊEuropean Union Courts and UN Assets Freezing MeasuresȺ An Endless Showdownȿˈ.

Micha‘l Maira a obtenu un master en Žtudes europŽennes de l'IEP de Paris et de la London School of Economics aprs un premier cycle en sciences politiques et en droit aux FacultŽs universitaires Saint-Louis. Il travaille depuis 2010 ˆ une thse de doctorat sur ȊLe r™le de la cour de justice europŽenne en matire de politiques socialesˈ, sous la direction du professeur Olivier Paye.