Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le plein de culture à prix réduit


Publié le 26 juin 2011


Depuis trois ans déjà, les étudiants inscrits aux Facultés universitaires Saint-Louis peuvent se procurer une carte culture pour la somme de 10 €. Cette carte est accessible aux étudiants inscrits dans les universités de l'Académie 'Louvain', ainsi qu'aux étudiants des hautes écoles du Pôle Louvain.

L'objectif visé par cette initiative est de rendre la culture accessible au plus grand nombre d'étudiants. L'an dernier, plus de 4400 cartes ont trouvé acquéreur auprès d'étudiants curieux d'en découvrir tous les avantages.

Ce pass culturel propose des avantages, des réductions, des invitationexceptionnelles et des places gratuites auprès d'une centaine de partenaires culturels répartis en Wallonie et à Bruxelles, dans des domaines aussi variés que le cinéma, la littérature, la danse, le théâtre, les concerts, la bd, l'opéra, les beaux-arts, la photographie,…

A Saint-Louis, l'option ‘carte culture' se choisit dès l'inscription de l'étudiant et les 10 € se paient en même temps que le minerval. On peut aussi se procurer la carte en cours d'année en remplissant le formulaire sur le site ou en se rendant au service social.