Université Saint-Louis - Bruxelles
|

50 bougies pour Amnesty


Publié le 7 mai 2011


Le 28 mai, Amnesty International fêtera ses 50 ans d'existence. Un anniversaire qui sera l'occasion de rappeler les droits bafoués et les libertés confisquées pour des êtres humains qui, partout dans le monde, n'ont souvent commis d'autre crime que celui de s'exprimer.

A l'occasion de ce 50e anniversaire, la section belge d'Amnesty International organise des « toasts à la liberté » dans une soixantaine de groupes locaux, devant le portrait d'un des 50 individus en danger qu'Amnesty soutient cette année.

La section Amnesty des Facultés universitaires Saint-Louis s'associe à cet événement en réservant symboliquement un siège dans les auditoires au portrait de ces individus en danger. Des affichettes à l'effigie de ces personnes seront placées sur les sièges vides, mentionnant qu'ils sont dans l'impossibilité d'assister aux 50 ans d'Amnesty International pour cause d'emprisonnement ou de torture.

Les manifestations liées au 50e anniversaire se clôtureront le 28 mai par un grand événement au Parc Royal : un banquet de 50 couverts, avec 50 absents pour cause d'emprisonnement, de torture ou de menaces sur la vie.