Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Une délégation de quatorze étudiants des Facultés remporte quatre prix à Washington


Publié le 5 avril 2011


Quatorze étudiants des Facultés universitaires Saint-Louis ont participé à une session de l'Asia Pacific Enonomic Cooperation Model United Nations à Washington (APEC-NMUN), du 10 au 13 mars.

Ces étudiants, provenant des trois facultés, de la première à la troisième année de bachelier, y ont remporté quatre prix : le prix de Distinguished Delegation, qui récompense la deuxième meilleure délégation, le prix de Distinguished Position Papers, qui concerne les résumés de la situation dans le pays représenté, et deux prix d'Outstanding Delegation dans les comités Préparation à l'Urgence et SŽcuritŽ Alimentaire.

Le National Model United Nations (NMUN) est une confŽrence organisŽe par les Nations Unies. Il s'agit d'une simulation du fonctionnement de cette organisation internationale, qui reproduit l'ensemble des rgles et des rapports diplomatiques rŽgissant ses dŽbats, sur base de dossiers effectivement traitŽs par les Etats. A l'occasion des vingt ans de l'Asia Pacific Economic Cooperation, la NMUN Society a organisŽ une simulation exceptionnelle de cet organe des Nations-Unies qui rŽgit la plus grande zone d'Žchange du monde.

CoachŽs par Micha‘l Ma•ra, assistant en science politique, ces Žtudiants avaient tous reu des FacultŽs universitaires Saint-Louis une bourse pour sŽjour linguistique ˆ l'Žtranger. Ils faisaient partie des deux seules dŽlŽgations dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.