Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Septième édition du Fustival


Publié le 27 février 2011


Le Fustival, devenu au fil des ans un événement incontournable des festivals étudiants, propose cette année une formidable brochette de talents, dont la plupart sont ou ont été étudiants aux Facultés Saint-Louis.

Rock, folk, chanson française, ska, punk, electro, drum & bass, electro clash, tous les genres se partageront deux scènes ce mercredi 2 mars à l'amphi, à partir de 13 h. A l'affiche : Dan San, Sinus Georges, Kiss and Drive, Cedric Gervy, Primitiv et Jali, et de nombreux autres.

En partenariat avec le LaSemo Festival, les organisateurs du Fustival entament cette année une réflexion sur le développement durable, qu'ils mettront en pratique par l'utilisation, notamment, de gobelets réutilisables. Ils organisent ensemble un concours « jeunes talents », dont le vainqueur gagnera l'occasion de jouer sur la petite scène du LaSemo Festival 2011.

L'idée du Fustival a germé il y a quelques années dans les esprits bouillonnants des membres du Centre d'action universitaire (CAU) et du Cercle Saint-Louis (CSL). Son objectif principal est de promouvoir des jeunes et moins jeunes talents internes aux Facultés Saint-Louis, qu'ils se produisent en groupe ou en solo. En les programmant lors d'un événement de qualité, à côté de plus grands artistes, le Fustival offre à ces groupes une expérience unique de se produire professionnellement et d'éventuellement nouer des liens avec des personnes de renom issues des milieux musicaux et artistiques.

Le deuxième objectif du Fustival est de promouvoir des artistes plus expérimentés de la Communauté française. Par leur passage au Fustival, ces groupes, bien que confirmés, se font mieux connaître auprès du public étudiant.

Le Fustival, qui tente chaque année d'apporter une touche de nouveauté à son programme, est basé sur la découverte, le respect et le plaisir de la fête.