Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Militer et prévenir


Publié le 12 avril 2011


Un séminaire interdisciplinaire de recherche sur les approches socio-historiques des politiques sexuelles a été lancé en octobre dernier par l'Observatoire du Sida et des Sexualités et Aimer à l'ULB.

Il a pour objectif d'interroger les différentes logiques en jeu dans le champ de l'éducation sexuelle, des mœurs, de la prévention, du militantisme autour des conceptions de « bonne » sexualité. Chaque séance associe à l'approche académique la participation de partenaires associatifs, militants, professionnels, tant pour actualiser les thématiques abordées que pour penser les enjeux de la recherche-action dans le domaine des politiques sexuelles.

La sŽance du jeudi 14 avril est programmŽe aux FacultŽs universitaires Saint-Louis. Elle sera lancŽe par Sandrine Musso, politologue et anthropologue ˆ l'EHESS et ˆ l'UniversitŽ d'Aix-Marseille, qui fera un exposŽ sur ȊMigrants, sexualitŽ et sida ˆ Marseille. Un cas d'Žcole pour l'action publiqueˈ.

La confŽrence sera mise en perspective par Sidaids-Migrants, un service du SirŽas chargŽ de la prŽvention du sida auprs des migrants en CommunautŽ franaise, par Khadija Ounchif de la Arab Women Solidarity et des reprŽsentant(e) du centre de planning familial des Marolles ˆ Bruxelles.

L'accs est libre. Plus d'information auprs de Charlotte PŽzeril, pezeril@fusl.ac.be, 02 211 79 10.

Deux soirŽes cl™tureront ce sŽminaire, le jeudi 12 mai ˆ l'ULB et le jeudi 16 juin aux FacultŽs universitaires Saint-Louis.