Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Militer et prévenir


Publié le 15 février 2011


Un séminaire interdisciplinaire de recherche sur les approches socio-historiques des politiques sexuelles a été lancé en octobre dernier par l'Observatoire du Sida et des Sexualités et Aimer à l'ULB.

Il a pour objectif d'interroger les différentes logiques en jeu dans le champ de l'éducation sexuelle, des mœurs, de la prévention, du militantisme autour des conceptions de « bonne » sexualité. Chaque séance associe à l'approche académique la participation de partenaires associatifs, militants, professionnels, tant pour actualiser les thŽmatiques abordŽes que pour penser les enjeux de la recherche-action dans le domaine des politiques sexuelles.

La sŽance du jeudi 17 fŽvrier aura lieu aux FacultŽs universitaires Saint-Louis. Marta Roca i Escoda, sociologue, chercheure associŽe ˆ l'Institut de Droit et Technologie (IDT) de l'UniversitŽ Autonome de Barcelone et au Groupe de Recherche sur l'Action Publique ˆ l'ULB, fera un exposŽ intitulŽ ȊDŽnoncer le droit, revendiquer des droitsȺ des mobilisations gays en Europeˈ.

La confŽrence sera mise en perspective par Luc Legrand, prŽsident fondateur et Alain Bossuyt, de Tels Quels, asbl et centre communautaire de gays et lesbiennes. Thierry Delaval, prŽsident d'Arc-en-Ciel Wallonie, sera Žgalement de la partie.

L'accs est libre. Plus d'information auprs de Charlotte PŽzeril, pezeril@fusl.ac.be, 02 211 79 10.