Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Le Rectorat

 

Chef de cabinet : Catherine Demain

Secrétariat du Rectorat : Nathalie Touwaide

 

Outre un secrétariat, le Rectorat comprend également le service d’études.

 

Le Service d'études du Rectorat

 

Delphine de Jonghe

Florence Gosselain

Aurélie Stulemeyer

Michèle Taymans - Blondiau

 

Ce service apporte un appui aux autorités centrales et facultaires, ainsi qu’aux services administratifs dans des domaines variés.

 

Il prépare les dossiers du Conseil d’administration et du Conseil de direction, il instruit, à l’intention du Recteur, les points portés à l’ordre du jour des réunions CRef, CIUF, FNRS, …, il s’informe des modifications de la législation et suit les travaux parlementaires, il analyse les dispositions légales relatives à l’enseignement supérieur, il apporte si nécessaire une interprétation des règlements.

 

Il fournit toute statistique à destination interne ou externe. Il est également en charge de la vérification des données du financement de l’Université.

 

Il coordonne la gestion académique et administrative du doctorat.

 

Le Service d’administration de l’enseignement

 

Aurélie Coppe

Tania Coutsouradis

Dominique Labar

Cathy Wauters

 

Relations internationales :

Fanny Lutz

 

Il assure l’implémentation des projets de l’Université en matière de formations académiques. Il est chargé du secrétariat du Conseil de l’enseignement.

 

Entre autres tâches, il valide la publication des programmes d'études et plus généralement le contenu des pages du site web en lien avec l’enseignement. Il confectionne les horaires de cours et gère les réservations d'auditoires.

 

Il participe, en outre, au processus d’évaluation de la qualité de l’enseignement.

 

Le Service d’administration de la recherche

 

Nathalie Schellens

Julie Muller

Martin Degand (valorisation de la recherche)

Sara Correa Roa

 

Il applique et concrétise les avis du Conseil de recherche, dont il assure le secrétariat.

 

Il collationne les informations sur les sources de financement de la recherche et en organise la diffusion auprès des chercheurs. Il soutient ceux-ci dans leurs diverses démarches et il accompagne l’élaboration de projets. Il coordonne également la comptabilité des centres de recherche. 

 

Ces trois services représentent l’Université auprès de groupes de travail externes, notamment interuniversitaires (CRef, CIUF, FNRS, AEQES, CIRI, Euraxess, Belspo, etc.)

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242