Université Saint-Louis - Bruxelles
|

La Charte Erasmus

 

A Saint-Louis, les mêmes règles s’appliquent aux étudiants Erasmus et aux étudiants d'échanges hors Europe.

 

Le statut d’étudiant Erasmus s’applique aux étudiants qui satisfont aux critères d’éligibilité Erasmus et qui ont été sélectionnés par leur université pour effectuer un séjour d’études Erasmus dans une université partenaire située dans le pays d’origine (dans une autre communauté linguistique) ou hors du pays d’origine, dans l’un des pays européens participant au programme.

 

Les deux universités doivent être titulaires d’une charte universitaire Erasmus délivrée par la Commission européenne.

 

Vos droits en tant qu’étudiant Erasmus 

 

L’obtention d’un contrat d’études signé avant votre départ par votre université d’origine, votre université d’accueil et vous-même. Ce contrat détaille les cours que vous allez suivre à l’étranger, y compris les crédits académiques à obtenir.

L’obtention d’un relevé de notes, signé par votre université d’accueil, à la fin de votre période d’études à l’étranger. Ce relevé indique vos résultats, ainsi que les crédits et les notes obtenus.

La pleine reconnaissance par votre université d’origine des crédits obtenus pendant le séjour d’études Erasmus, conformément au contrat d’études.

L’exemption du paiement à l’université d’accueil des frais de scolarité, des frais d’inscription, des frais d’examen ou des droits d’accès aux laboratoires et aux bibliothèques, au cours de votre séjour d’études Erasmus.

Le maintien pendant votre séjour à l’étranger de la bourse obtenue dans votre pays d’origine.

 

Vos devoirs en tant qu’étudiant Erasmus

 

Respecter les dispositions et obligations du contrat d’étudiant Erasmus conclu avec votre université d’origine.

Faire en sorte que toute modification du contrat d’études soit convenue par écrit à la fois avec l’université d’origine et l’université d’accueil dès que cette modification se produit.

Effectuer l’intégralité de la période d’études comme convenu, sous la tutelle de l’université d’accueil, en se soumettant aux examens et autres formes d’évaluation, et respecter les règles et règlements de cette université.

Etablir, à votre retour, un rapport sur votre séjour d’études Erasmus à l’étranger.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242