Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Les doctorats : procédure d'inscription

 

 

 

Le règlement doctoral de l'Université Saint-Louis - Bruxelles détermine le cadre général des cursus doctoraux des étudiants qui souhaitent obtenir le grade académique de docteur à l'Université Saint-Louis - Bruxelles.

 

Voici un résumé des étapes à suivre dans la procédure d'admission et d'inscription au programme de doctorat. Il est important d'en respecter l'ordre.  

 

Etape 1 : Remplir les conditions d'accès

 

Répondre aux conditions d’accès aux études de doctorat telles que définies aux articles 115 et 116 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études.

 

Etape 2 : La recherche d'un promoteur

 

Toute demande d'admission au doctorat doit être précédée de la recherche d'un promoteur. Sans promoteur, il est inutile d'entamer les démarches d'admission. Selon votre domaine et la nature de vos recherches, vous devez prendre contact directement avec le(s) professeur(s) concerné(s) afin de les solliciter pour prendre le rôle de promoteur.

 

Le promoteur doit être membre du personnel de l'Université Saint-Louis - Bruxelles habilité à diriger une thèse de doctorat.

 

Lien vers les centres de recherches de l'Université Saint-Louis.

 

Etape 3 : La demande d'admission

 

Avec l'aide du promoteur et selon les modalités du règlement doctoral de l'Université Saint-Louis - Bruxelles, le futur doctorant transmet un dossier de demande d'admission à Sarah Auspert, qui le soumet ensuite à la Commission Doctorale du Domaine (CDD) concernée.

 

Etape 4 : L'inscription

 

Si l'avis de la CDD est positif, le futur doctorant procède à l'inscription en prenant contact avec le Service des inscriptions.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242