Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Comment se désinscrire ?

 

Afin d’annuler une inscription (avant le 1er décembre) ou de signaler l’abandon des études (à partir du 1er décembre), il est nécessaire de compléter le formulaire de demande d’annulation d’inscription et/ou d’abandon des études. Transmettre ce formulaire complété et signé par l’étudiant au Service des inscriptions est la seule procédure valable pour une demande de désinscription.

 

Pour rappel (extrait de l’article 12 du règlement général des études et des examens) :

Une inscription peut être annulée à la demande expresse de l’étudiant avant le 1er décembre ; seuls dix pour cent du montant des droits d’inscription restent dus*.

 

Si l’abandon des études est signalé postérieurement au 30 novembre, l’année d’études est prise en considération dans le curriculum de l’étudiant. Les droits d’inscription restent intégralement dus.

 

* Si vous avez effectué un paiement pour un montant supérieur à 10% des droits d’inscription, le montant trop perçu vous sera remboursé sur le numéro de compte renseigné lors de votre demande d’inscription. Si vous n’en avez pas renseigné, veuillez le communiquer au Service des inscriptions par mail (inscriptions@usaintlouis.be), accompagné d’une copie de votre titre d’identité en cours de validité. Plus d’info : cliquez ici.

 

 Une désinscription peut avoir des conséquences sur vos allocations familiales et/ou, pour les étudiants non européens, le renouvellement de votre titre de séjour. Avant de vous désinscrire, renseignez-vous auprès de votre caisse d’allocations et/ou de votre administration communale pour le titre séjour.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242