Université Saint-Louis - Bruxelles
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Procédure d'inscription/de réinscription à un programme de bachelier supplémentaire

 

L’étudiant·e s’inscrit à un maximum de 30 crédits d'unités d'enseignement complémentaires par an (sauf si l'étudiant·e est en phase de finalisation de son bachelier supplémentaire).

 

La date ultime de dépôt de demande d’inscription/de réinscription à un bachelier supplémentaire est fixée au 30 septembre de l'année en cours.

 

Le formulaire de première inscription à un programme de bachelier supplémentaire ou le formulaire de réinscription à un programme de bachelier supplémentaire doit être déposé au Service des inscriptions qui vérifie que l’étudiant·e entre dans les conditions d'admission et de finançabilité pour pouvoir s’inscrire à un programme de bachelier supplémentaire. Le Service des inscriptions transmet ensuite la demande à l’administration facultaire du bachelier supplémentaire qui prend contact avec vous via mail (boîte mail étudiant !) afin d'établir avec vous votre programme de bachelier supplémentaire.

 

Droits d’inscription aux unités d’enseignement complémentaires ou à un programme de bachelier supplémentaire

 

Droits d'inscription à des unités d'enseignement complémentaires (phase d'anticipation avec inscription à un bachelier principal) :

 

Droits ordinaires ou réduits : 50 € par unité d’enseignement complémentaire

Droits boursiers : 0 €

 

Sans que le total ne puisse excéder le montant des droits à payer pour une inscription secondaire, soit 247 €.

 

Droits d'inscription au bachelier supplémentaire (en phase de finalisation et / ou bachelier principal achevé) :

 

Cela peut varier entre 247 € et 835 € selon le parcours de l'étudiant·e. Pour davantage d'information à ce sujet, veuillez contacter le Service des inscriptions par mail en précisant clairement votre situation.

 

 

L’étudiant·e reçoit par courrier postal un bulletin de versement l’invitant à payer le montant des droits d’inscription aux unités d’enseignement complémentaires. C’est le paiement de ces droits qui rend l’inscription effective.

 

Le paiement des droits d'inscription dus, dont l'étudiant·e peut prendre connaissance via l'intranet (rubrique Dossier d'inscription, section Paiement des droits d'inscription), doit être effectué pour le 1er février 2023.

 

L’étudiant·e qui n’a pas acquitté dans les délais le montant des droits dus voit sa demande d’inscription annulée. Aucun rappel de paiement n’est envoyé. Aucun remboursement n’est effectué.

 

Vademecum du bachelier supplémentaire 2022-2023

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