Université Saint-Louis - Bruxelles
|

La politique qualité à l'Université Saint-Louis

 

L’Université Saint-Louis - Bruxelles reconnaît l’importance de s’inscrire collectivement dans une dynamique d’amélioration continue de son fonctionnement, de son organisation et de ses missions. Cette dynamique doit reposer sur une culture de la qualité communément partagée, tenant compte des contraintes contextuelles et internes, soucieuse de préserver la liberté académique et attentive à la diversité et au bien-être de ses composantes humaines.

 

En mai 2014, l’Université adopte une « Charte qualité » afin d’institutionnaliser un système qualité commun à toutes ses entités et services,. les valeurs qu'elle identifie en considération de ses missions s'inscrivent dans le prolongement des objectifs qu'elle poursuit.  

 

Mesurant l’enjeu d’une démarche qualité structurée et la nécessité que celle-ci se déploie au-delà de l’enseignement, une fonction de Conseillère du Recteur à la qualité est créée en janvier 2016, et une Cellule qualité instituée. Depuis septembre 2018, la fonction de Conseillère est remplacée par celle de Vice-Rectrice à la qualité et la Cellule qualité a été renforcée en terme de ressources humaines à disposition.

 

L’Université s’investit dans les procédures d’évaluation de la qualité initiée par AEQES et développe progressivement diverses démarches qualité conformément aux dispositions décrétales liées à l’évaluation de la qualité dans l’enseignement supérieur.  

 

Plus d'info

 

Le contexte

Les démarches qualité (en construction)

Discours de la Vice-Rectrice prononcé lors de la séance de rentrée du personnel du 13 septembre 2018

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242