Université Saint-Louis - Bruxelles
|

La qualité à Saint-Louis

 

L’Université Saint-Louis - Bruxelles reconnaît l’importance de s’inscrire collectivement dans une dynamique d’amélioration continue, reposant sur une culture de la qualité communément partagée, tenant compte des contraintes contextuelles et internes, soucieuse de préserver la liberté académique et attentive à la diversité de ses composantes humaines.

 

Initiée à l’origine par divers acteurs de l’institution, les démarches qualité se mettent progressivement en place depuis 2013.

 

En mai 2014, l’Université adopte une « La charte qualité » afin d’institutionnaliser un système qualité commun à toutes ses entités et services, reposant tout à la fois sur des processus formels d’accompagnement et d’évaluation de la qualité et le développement progressif d’une culture qualité.

 

Mesurant l’enjeu d’une démarche qualité structurée et la nécessité que celle-ci se déploie au-delà de l’enseignement, en janvier 2016, une fonction de Conseiller du Recteur à la qualité est créée et une « Cellule qualité » est instituée, laquelle est composée d’une Coordinatrice institutionnelle et d’une Responsable administrative.

 

L’Université initie et développe diverses démarches qualité, et conformément aux dispositions décrétales liées à l’évaluation de l’enseignement supérieur, elle s’investit dans les procédures d’évaluation de la qualité initiée par l’Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur (AEQES)

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242