Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Aide financière

 

Une aide financière mensuelle ou ponctuelle peut être octroyée à un étudiant pour autant qu’il rentre dans les conditions financières et académiques requises. Cette aide a pour objectif d'alléger les frais d'études et ne couvre pas les frais de subsistance. Le budget complet de l'étudiant sera établi sur base d'un dossier dûment documenté.

 

Tout étudiant peut solliciter une aide financière et les demandes peuvent être faites tout au long de l'année académique. L'aide est octroyée à partir de la constitution complète du dossier de demande et couvre uniquement l'année académique soit de septembre à juin.

 

Le bureau d'aides sociales et financières ne peut en aucun cas se substituer aux obligations légales alimentaires (parents, conjoint...), aux aides collectives (CPAS, allocations familiales...), compenser une perte de ressource intentionnelle (réduction du temps de travail, allocations de chômage...) ou une renonciation à quelque avantage que ce soit accordé par le pays d'origine. Nous vous invitons à consulter la page "Liens utiles".

 

Introduire une demande d'aide financière

 

Conditions préalables

 

Veuillez d'abord prendre connaissance des aides au minerval (taux boursier, taux intermédiaire légal, allocation de minerval) et constituer un dossier complet de demande. Les droits d'inscription majorés ne peuvent pas être réduits.

 

Vos droits d'inscription (réduits ou non) doivent être réglés.

 

L'étudiant étranger ayant un visa d'études ou un garant ne peut soliciter d'aide financière auprès de l'institution. Si vous êtes concerné, nous vous invitons à prendre contact avec le Service social pour étudiants étrangers (SESE).

 

Demande

 

Présentez-vous au bureau d'aides sociales et financières afin d'évaluer votre situation et de demander la liste des documents nécessaires à la constitution de votre dossier de demande d'aide financière.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242