Université Saint-Louis - Bruxelles
|

Allègement

 

Pour des motifs professionnels, sociaux, médicaux ou académiques*, un étudiant peut être autorisé par la CAP (Commission d'Admissions et des Programmes) à s’inscrire à un programme annuel comportant moins de 60 crédits (voir conditions générales dans le formulaire ci-joint).

 

L'étudiant doit être effectivement inscrit à un programme d'études à Saint-Louis (inscriptions jusqu'au 30 septembre 2017 au plus tard). Aucun dossier ne sera examiné si l'étudiant n'est pas effectivement inscrit.       

 

Le formulaire de demande d'allègement doit être déposé auprès de son administration facultaire au plus tard pour le 30 septembre 2017.

 

 

* Situation de handicap, étudiant sportif de haut niveau ou assimilé, motif professionnel, social, médical, académique

 

 

Allègement « pédagogique » au deuxième quadrimestre

 

L’allégement « pédagogique » est le fait, pour les étudiants du bloc 1, d’alléger le programme d’étude annuel au deuxième quadrimestre.

 

L’allègement du programme permet de prendre le temps d’approfondir certaines matières et d’acquérir une méthode de travail adaptée.

 

En cas de réorientation au deuxième quadrimestre, l’allégement « pédagogique » consiste à réduire le programme annuel global (Q1 et Q2). Dans ce cas, l’allègement permet d’entamer des études en cours d’année sans devoir être évalué sur le programme annuel complet du bloc 1.

 

En pratique 

L’allègement doit avoir été demandé au plus tard pour le 15 février 2017 et faire l’objet d’une approbation par le jury du programme d’étude.

 

Le formulaire de demande d'allègement (disponible en janvier) est à introduire auprès de l’administration facultaire du programme d’étude.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242