Université Saint-Louis - Bruxelles
|

LEUSL2800 - Travail de fin d'études


USL-B


Crédits : 16

Professeur :


Mode d'enseignement :
Deuxième quadrimestre.

Langues d'enseignement :
Le TFE est rédigé en français. Il peut également être rédigé en anglais moyennant l'accord du promoteur.

Objectifs d'apprentissage :
A travers le travail de fin d'études, l'étudiant doit démontrer sa capacité personnelle à définir une question pertinente sur la construction européenne et à la traiter en respectant les exigences d'un travail universitaire dans la ou les disciplines du programme concerné. Centré sur un sujet précis, le travail ne peut donc pas porter sur une synthèse générale ou une large fresque.

Prérequis :
Aucun

Corequis :
Aucun

Contenu de l'activité :
Le travail de fin d'études consiste en un texte d'environ 50.000 signes (espaces non compris), soit une vingtaine de pages (2500 signes par pages), rédigé selon les formes requises par la communication scientifique (explicitation de l'objet et de la démarche méthodologique, plan cohérent, définition précise des notions, références bibliographiques complètes et correctement présentées, sources correctement indiquées, écriture claire et soignée).



Activités d'apprentissages prévues et méthodes d'enseignement :
Non-applicable

Méthodes d'évaluation :
Travail de fin d'études écrit.

Procédure à suivre:
Les dates précises vous sont communiquées via les valves électroniques

1) Début décembre, chaque étudiant/e doit avoir remis au secrétariat une fiche comprenant le titre du TFE, l'exposé succinct du projet ainsi que l'accord du titulaire qui a décidé de suivre le TFE.
L'accord formel du titulaire sur le projet déposé est obligatoire.

2) Réalisation du travail de fin d'études sous l'encadrement du directeur. Il est recommandé aux étudiants de demander à leur directeur un minimum de trois rencontres substantielles.

3) Le TFE doit être envoyé par voie électronique à votre titulaire. Une version papier doit être remise à l'administration facultaire au plus tard au dernier jour de cours du deuxième quadrimestre. (mi-mai)

4) Si le TFE est présenté en seconde session, il doit être remis de la même manière au plus tard au premier jour de la session. (mi-août)

Le respect de cette procédure conditionne la recevabilité de votre TFE.

Bibliographie :
Aucune

Autres informations :
Aucune