Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

Mobilité

Suivre une partie de son cursus dans une université étrangère est une richesse. Plongés dans un nouvel environnement, les étudiants développent leurs capacités d’adaptation et d’autonomie. Ils vont à la rencontre d’une autre langue dont ils approfondissent la connaissance. Ils vont également à la rencontre d’une autre culture.

Pour ces différentes raisons, Saint-Louis encourage les échanges interuniversitaires et dispose d’un réseau international d’universités partenaires.

Ces conventions permettent aux étudiants inscrits à Saint-Louis de suivre une partie de leur programme de bachelier dans une université partenaire.

Trois types d’échanges sont proposés : des échanges Erasmus avec des universités de pays de l’Union européenne, des échanges Erasmus Belgica avec des universités belges néerlandophones et des échanges avec des universités hors d’Europe. Liste des destinations proposées aux étudiants en traduction et interprétation.

Pour les étudiants en traduction et interprétation, les activités d’immersion culturelle font partie intégrante du programme d’études. Le séjour équivaut à la charge horaire d’un quadrimestre.

Bourses pour séjours linguistiques

Saint-Louis offre des bourses pour un séjour linguistique pendant les vacances d’été. Les candidats à ces bourses sont sélectionnés sur la base de leur motivation et de leur projet.

Pour bénéficier de la bourse, les candidats doivent avoir réussi l’ensemble de leurs examens en première session.