Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

Programme d'études 2017 - 2018

Présentation


Programme de bachelier en ingénieur de gestion

 Horaire de jour    180 crédits   3 années
 Niveau 6 du Cadre de certification européen (EQF)
 Stage : non   Travail de fin de cycle : non   Séjour d’échange : oui 
 Référentiel de compétences


Le bachelier en ingénieur de gestion offre les mêmes fondamentaux que le programme de bachelier en sciences économiques et de gestion, avec une approche supplémentaire dans le domaine des sciences exactes (chimie, physique, mathématiques) et de la technologie.

Les sciences de gestion couvrent des domaines comme l’analyse financière, l’analyse marketing, l’organisation de la production, le management des ressources humaines ou encore l’analyse stratégique. Une formation à l’analyse économique est également assurée.

Les unités d'enseignement de sciences et de technologies permettent de saisir les enjeux technologiques et doivent former le futur ingénieur à dialoguer valablement avec les techniciens spécialistes de ces matières au sein d’une entreprise.

La formation est complétée par des enseignements de langues, de droit et de sciences humaines comme la sociologie, la science politique, ou les sciences de la communication.

Structure

Le programme de bachelier en ingénieur de gestion est un programme de 1er cycle (bachelier dit de "transition"), qui comporte 180 crédits, et fait l'objet d'une découpe chronologique en trois blocs annuels de 60 crédits. Il prépare à la formation de 2e cycle (programme de Master) que nos étudiants poursuivent dans une autre institution universitaire.

A Saint-Louis, il est possible de suivre ce programme dans une filière bilingue (français-anglais) ou trilingue (français-anglais-néerlandais). Se reporter aux rubriques "Langues" et "Programmes".