Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

Programme d'études 2015 - 2016

Mobilité

Bourses pour des séjours linguistiques

Les étudiants qui en font la demande peuvent bénéficier d’une bourse pour un séjour linguistique dans un pays européen durant les vacances d’été.

Les destinations proposées sont notamment l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas. Les étudiants sont sélectionnés sur la base de leur motivation et bénéficient d’une bourse couvrant jusqu’à la moitié du prix global du voyage et du séjour.

Programmes d'échange

L'Université Saint-Louis - Bruxelles a conclu des conventions d’échanges avec des universités situées en dehors de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ces conventions permettent aux étudiants de suivre une partie de leur programme de bachelier dans une université partenaire tout en restant inscrits à titre principal à Saint-Louis.
En échange, des étudiants des universités partenaires peuvent également venir suivre une partie de leur programme de bachelier à Saint-Louis.
Trois types d’échanges sont proposés aux étudiants de Saint-Louis :

  • des échanges ERASMUS avec des universités d'autres pays de l’Union européenne
  • des échanges ERASMUS Belgica avec des universités belges néerlandophones
  • des échanges avec des universités hors-Europe, sur base d’accords bilatéraux.

Les étudiants en histoire peuvent participer à un séjour ERASMUS au premier quadrimestre de la troisième année de baccalauréat. La liste des destinations proposées est la suivante : Liste des partenariats en histoire.

Le programme des unités d'enseignement suivies durant ce séjour équivaut à environ 30 crédits.