Université Saint-Louis - Bruxelles
English
|

Politique institutionnelle ERASMUS-Belgica

 

Créé en 2004, le programme Erasmus Belgica vise à promouvoir la mobilité des étudiants belges de l’enseignement supérieur au sein des différentes communautés du pays afin de leur permettre de vivre une immersion tant linguistique que culturelle.

 

Pionnière en matière de programmes bilingues, l’Université Saint-Louis - Bruxelles a toujours accordé une importance particulière à l’apprentissage et le perfectionnement d’une autre langue nationale. En attestent notamment les échanges d’étudiants qui suivent quelques cours dispensés par la Hogeschool-Universiteit Brussel dans le cadre du bachelier bilingue en droit. Ces dernières années, l’Université Saint-Louis a conclu des accords de coopération avec les universités d’Anvers, de Gand, de Louvain et d’Hasselt.

 

L’Université envisage de développer de nouveaux partenariats avec des universités de la Communauté flamande et, dès lors, d’augmenter le nombre d’échanges étudiants.

 

A cet égard, outre les programmes d’échange actuels dans ses trois Facultés, elle souhaite développer en priorité son offre d’échanges Erasmus Belgica pour les étudiants en troisième année du programme de bachelier en droit. En effet, les échanges Erasmus au sein de l’Union européenne sont difficilement envisageables pour les étudiants qui suivent ce programme étant donné la spécificité du contenu des cours dispensés. Dans le cadre d’échanges Erasmus Belgica, le problème des équivalences de cours ne se pose en effet pas car les matières enseignées sont similaires sur tout le territoire belge.

Université Saint-Louis - Bruxelles | Boulevard du Jardin botanique, 43 | 1000 Bruxelles | Belgique | Tél : +32 2 211 78 11 | Fax : +32 2 211 79 97 | N° d'entreprise : TVA BE 0413.332.242